Je suis Rachel Wadoux
Je suis née et j'ai grandi dans le Nord, à Dunkerque. Après des études de droit et de sciences politiques, je commence ma carrière en santé publique où je m’investis dans la prévention des discriminations et l’accès au soin des refugié·es. J’y découvre le métier de formatrice.
En parallèle, je m’engage pour les droits des femmes : j’anime des ateliers et mène des actions de prévention du sexisme dans la vie politique. Je découvre ma vocation. Je décide de me spécialiser sur l’égalité femmes-hommes et la prévention des violences sexuelles au travail.
En 2018, je deviens référente égalité femmes-hommes et diversité au sein des services du Premier ministre. J'y déploie les plans d’action égalité professionnelle et lutte contre les discriminations et contribue à la mise en place du dispositif de signalement et de traitement des violences sexistes et sexuelles dédié à plus de 3 000 agents.
En parallèle, j'adopte une nouvelle casquette : celle de formatrice indépendante. Je forme les professionnel·les des secteurs public et privé à l’égalité femmes hommes et à la prévention des violences sexistes et sexuelles au travail. En 2021, je crée Point médian pour m'y consacrer pleinement.
Je suis aussi co-autrice de Ni vues ni connues - Panthéon, histoire, mémoire, où sont les femmes ? aux éditions Hugo et Cie (2017).
Notre équipe
Nos prestations
Point médian est une agence de formation en égalité femmes-hommes et prévention du sexisme et des discriminations au travail. Nous accompagnons tous types d’organisations, petites ou grandes, publiques ou privées, qui veulent garantir à leur équipes un cadre de travail juste, durable et inclusif. Nous vous apportons les outils du changement, pour vous mettre en conformité avec la loi et créer une réelle culture de l'égalité au sein de vos équipes. Point médian est membre de l'organisme de formation Omnicité Formation & Compétences certifié Qualiopi.